Incendie benne ordures ménagères

C’est un peu après 6 heures ce mercredi 31 décembre que les agents de collecte du SIRTOM de la Région d’Apt se sont aperçus qu’une épaisse fumée se dégageait de la benne ordures ménagères.

Ils collectaient alors les bacs situés à proximité du Boisset de St Martin de Castillon. Les premières flammes sont rapidement apparues. Le chauffeur s’est arrêté en urgence et pour éviter la destruction complète du camion le chargement a été vidé au sol. Les ripeurs sont intervenus avec les deux extincteurs à leur disposition. L’incendie a été totalement maitrisé par les pompiers de la caserne de Céreste à 7h30. A 8h30 les services du Conseil Général ont nettoyé le site.

Il est fort probable que des cendres de cheminée mal éteintes sont à l’origine de cet incendie.

cendre cheminéeLes cendres encore chaudes dans les conteneurs peuvent entraîner de nombreux dommages matériels comme la combustion des conteneurs, un départ de feu dans la benne du camion de collecte mais aussi et surtout un risque majeur pour les agents qui assurent la collecte des ordures ménagères.

Ainsi, afin d’éviter tout accident grave, il est important de signaler que les cendres demeurent chaudes pendant plusieurs jours après leur combustion.

Nous vous rappelons également que les ordures ménagères sont à déposer obligatoirement dans un sac-poubelle fermé. Pour les cendres refroidies correctement nous vous demandons de bien vouloir privilégier les apports en déchetterie.

2 commentaires sur “Incendie benne ordures ménagères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *