Nouveaux horaires

Notre objectif principal est d’améliorer la qualité de la collecte sélective et d’augmenter les quantités de déchets triés. Notre collectivité reste aussi soucieuse d’améliorer le service rendu à la population.

entretien dechetterieDans cette dynamique, le SIRTOM étend les horaires d’ouverture de la déchetterie d’Apt. Cette dernière sera désormais accessible le jeudi après midi de 14h00 à 17h00, avec un accueil de six jours sur sept.

La matinée du jeudi restera consacrée à la fois à l’entretien du site et aux visites des scolaires. Les élèves pourront ainsi continuer à découvrir les coulisses de l’outil indispensable à tout bon écocitoyen qui se respecte.

La Recyclerie Apt Luberon suivra un mouvement similaire à partir de février. Forte de son succès, la ressourcerie ouvrira aussi ses portes chaque premier vendredi du mois de 14h à 18h en plus du rendez-vous hebdomadaire du Mercredi (14h-18h). Vous y trouverez toutes sortes de bons plans, une large gamme de mobilier, livres, jouets, vaisselle… bref tous pour notre intérieur.

N’oublions pas que les objets qui ne nous sont plus utiles peuvent trouver une nouvelle vie, une occasion de faire un geste solidaire et écologique. Trois possibilités s’offrent alors à nous : soit un dépôt en déchetterie d’Apt au chalet du réemploi, soit directement à la recyclerie ou enfin pour les éléments volumineux et en bon état un enlèvement à domicile (uniquement sur rendez-vous au 06.83.49.55.90).

Partager sur Facebook

2 commentaires sur “Nouveaux horaires

  1. Bonjour, j’ai reçu ce jour un fascicule m’informant de la mise en place de carte magnétique pour l’accès aux diverses déchetteries. Le mode d’emploi précise de descendre ua SIrtcom pour mise en place de cette carte. J’habite à St-Christol ! Je descend donc à Apt en bon citoyen et sur place on m’apprend que la démarche nécessite certains documents !!! Vous ne pourriez pas le préciser dans le prospectus, plutôt que de laisser les gens se déplacer pour rien ! Deux solutions : soit vous envoyez le formulaire à remplir, joint dans votre demande primaire, soit vous y indiquez la liste des documents à fournir. Je vais donc descendre trois fois à Apt pour une petite carte complètement inutile, soit 150 kms !!! Je pensais bêtement que Sirtom devait rimer avec écologie

    1. Bonjour,

      Veuillez nous excuser pour les désagréments et la contrariété occasionnés par le manque de précision de notre prospectus. Nous comprenons votre mécontentement et vous informons que la diffusion de ce document a été interrompue.

      Les bornes d’accès sur les déchetteries d’Apt et de Coustellet seront actives à partir du mois de décembre 2018.

      Vous n’avez pas l’obligation de vous rendre physiquement à la déchetterie. Il existe aussi la possibilité de remplir le formulaire en ligne sur notre site internet et de nous renvoyer les éléments justificatifs (scan ou simple photo des documents avec votre téléphone portable ou tablette) par courriel à l’adresse suivante : badge.dechetteries@sirtom-apt.fr

      Les cartes ont plusieurs utilités :
      • Éviter la saturation du haut de quai pour un déchargement plus serein et dans de meilleures conditions de sécurité
      • Émettre des statistiques sur le type, la quantité de dépôt, cibler notre communication pour inciter les non usagers à utiliser les déchetteries
      • Eviter les fraudes (chiffonnage…)
      • Ajuster la facturation des professionnels pour une facturation plus juste
      • S’aligner sur les pratiques des collectivités voisines pour uniformiser le territoire

      En utilisant la déchetterie, nous savons que vous portez un intérêt pour l’Environnement, nous vous en remercions et espérons que vous comprendrez notre action.

      Sincères salutations,

      Le service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *