Fête du recyclage et remise de prix

Un grand merci à tous les participants et aux intervenants à la Fête du recyclage organisée par le SIRTOM de la Région d’Apt ce samedi 30 mai.

sirtom-2Que ce soit par simple curiosité ou par réel intérêt, les familles se sont déplacées en nombre pour visiter le site de la collectivité et participer aux nombreuses animations proposées lors de cette journée. Venus faire le plein d’idées pour recycler les visiteurs ont pu profiter du bel ensoleillement et des nombreux cadeaux offerts.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et plus particulièrement : la Commune de Gargas, la commune de Sivergues, la Ville d’Apt, l’ Association cr&-apt véronique Thiery, l’Association la Tête dans les Poubelles , le Festival Jazz en Luberon, La Maison en Carton, L‘onduléo, la Recyclerie avec l’Association H.A.P.A., Vaucluse Vegetoil, l’ADAPEI, @http://www.faure-animations.fr/ , l’association http://www.aere-asso.com/, le Parc Naturel Régional du Luberon, le Chalet Des Saveurs et tous les bénévoles du SIRTOM.

La remise des prix du Concours de nouvelles « Les Ripeurs Flingueurs » s’est également tenue lors de cet évènement, en présence de M. Bouscarle, Président du SIRTOM et des élus membres du Bureau. Il aura fallu en amont à chaque membre du jury, composé de professionnels de la littérature, « plusieurs lectures successives, attentives, étonnées et dubitatives pour parvenir à un choix très difficile », le niveau général des œuvres étant d’excellente qualité. Le choix final a été fait « avec conscience et profond respect pour tous les participants qui ont un immense talent et devraient se servir de ce tremplin pour accéder à l’édition nationale ». Les quatre lauréats sont les suivants :

Classement Titre Prénom Commune
1 Le récit secret Jean-Pierre Roussillon
2 Errance sur le Calavon Yves Gordes
3 Un trésor de benne Fabienne Lagnes
4 Ripeur sur la ville Emmanuel Oppède

Les œuvres seront publiées à tour de rôle dans la gazette du SIRTOM.

Vous pouvez dès à présent consulter l’album de la « Fête du Recyclage » visible sur la page Facebook du SIRTOM.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *