Harmonisation du territoire

Dans le cadre de sa compétence en matière de déchets, la CCPAL a décidé d’harmoniser la collecte sur son territoire.

CollecteA partir du 1er septembre 2016 le SIRTOM de la Région d’Apt interviendra sur les communes de Bonnieux, Goult, Joucas, Lacoste, Lioux, Ménerbes, Murs, Roussillon et Saint Pantaléon pour le ramassage des ordures ménagères, des bacs de tri, du carton et des colonnes (verre, emballages et papier). Les fréquences actuelles et les jours de collecte ne seront pas impactés.

Le SIRTOM de la Région d’Apt intègre dans son étude d’optimisation ces communes afin de faire évoluer les dispositifs de collecte existants. Le suivi de l’ensemble des bennes à l’aide d’un système innovant de vidéo/géolocalisation permettra de relever avec précision les emplacements de tous les conteneurs, les points dangereux, les lieux qui débordent fréquemment présentant des déchets non conformes et, in fine, de vérifier la pertinence des tournées. Une analyse de l’ensemble des coûts, des moyens humains et techniques est également mené.

 Notre objectif est d’harmoniser le mode de collecte tout en s’adaptant aux contraintes de l’habitat de chacun et limiter les coûts de ce service. Ce n’est qu’avec l’implication de tous que nous pourrons atteindre cet objectif.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *