Déchets de chasse

En période de chasse nos services de collecte découvrent régulièrement dans les conteneurs de nombreuses carcasses et viscères d’animaux. Jetés tels quels sans que ceux-ci soient hermétiquement enfermés dans des sacs poubelle ses déchets souillent les bacs et soulèvent de fortes odeurs.

sanglierCes comportements dégradent l’image de la chasse et des chasseurs. Pour des raisons de salubrité, tous les usagers doivent placer leurs déchets et à plus forte raison tout reste animal dans un sac de plastique solidement attaché.

Il est utile de rappeler que plusieurs solutions légales existent aujourd’hui pour gérer les produits de l’éviscération. Certes, les déchets en faibles quantités conditionnés dans des sacs hermétiques peuvent être éliminés dans le circuit des ordures ménagères classiques. Cependant les déchets de gibier plus important en volume générés sur le lieu de chasse, peuvent être enterrés dans des fosses, selon les contraintes légales et en recouvrant de chaux vive. Enfin il existe la possibilité d’abandonner sur le lieu de tir les déchets d’un ou deux animaux (chasse individuelle ou petit tableau de chasse), dès lors qu’on les met hors du passage du public et que l’on prévient tout type de nuisance.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *