Pré-inscriptions pour l’obtention de votre Carte d’Accès en Déchetteries

Juin 2018 marque un nouveau tournant pour les Déchetteries du SIRTOM de la Région d’Apt avec le début de l’opération des Cartes d’Accès en Déchetteries.

Pré-inscriptions pour l'obtention de votre Carte d'Accès en DéchetteriesVous pouvez dès à présent compléter votre formulaire de Pré-inscriptions pour l’obtention de votre Carte d’Accès en Déchetteries en cliquant sur le lien suivant : Formulaire d’inscription Carte d’accès 

Une fois complété, vous pouvez le retourner soit par courriel à : badge.dechetteries@sirtom-apt.fr

soit par courrier à :

SIRTOM de la Région d’Apt
Quartier Salignan- BP 99
84 403 APT Cedex

Lorsque les badges seront disponibles, vous serez invités par téléphone ou par courriel à venir le retirer directement dans la déchetterie de votre choix. Le système d’accès sera opérationnel quant à lui, dès décembre sur les déchetteries d’Apt et de Coustellet.

La mise en place du contrôle d’accès sur notre territoire consiste principalement à :

– Éviter la saturation du haut de quai pour un déchargement dans de meilleures conditions
– Émettre des statistiques sur le type et la quantité de dépôt
– Ajuster la facturation des professionnels pour une facturation plus juste
– Se conformer aux exigences départementales en matière de contrôle d’accès
– S’aligner sur les pratiques locales pour uniformiser le territoire

Pour tout complément d’information, vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 90 04 80 21

13 commentaires sur “Pré-inscriptions pour l’obtention de votre Carte d’Accès en Déchetteries

    1. Bonjour,

      Pour obtenir notre formulaire d’inscription il suffit vous rendre sur la page d’accueil de notre site et de cliquer sur « je reserve ma carte d’accès ».
      Ce formulaire est à remplir et à nous retourner accompagner des pièces justificatives suivantes:
      – Pièce d’identité
      – Justificatif de domicile
      – Carte grise du/des véhicule(s) qui entreront en déchetteries

      Ceux-ci sont à retourner par mail à badge.dechetteries@sirtom-apt.fr ou par voie postale à :
      SIRTOM de la région d’Apt
      BP 99
      84403 APT CEDEX

      Vous pouvez également apporter directement vos documents en déchetterie. Une permanence est ouverte à Apt du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et à Coustellet le samedi 19 janvier de 09h00 à 11h30 et le samedi 23 février de 09h00 à 11h30.

      En vous remerciant par avance,
      Le Service Communication

    1. Bonjour,

      L’accès aux déchetteries du SIRTOM de la région d’Apt est et restera gratuit pour les particuliers du territoire. La carte n’engage aucun frais il suffit de se présenter au bureau du SIRTOM situé à Apt munit de :
      – Une pièce d’identité
      – Une justificatif de domicile
      – La/les carte(s) grise(s) du/des véhicule(s) qui entreront en déchetterie.

      Vous en remerciant par avance,
      Cordialement,

      Le Service Communication

  1. Bonjour,
    Je vous ai envoyé un formulaire ainsi que les justificatifs pour obtenir la carte d’accés il y a 3 semaines par courrier et je n’ai toujours rien reçu . est ce normal ?
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Dès réception des formulaires, la saisie des données se fait immédiatement.
      Cependant et afin de vous assurer de la bonne réception de votre dossier, vous pouvez contacter le Pôle Gestion Cartes d’Accès au 04 90 04 80 21.
      Également, les cartes ne sont pas envoyées par courrier car elles sont rattachées à un compte et donc à des informations privées.
      Vous pouvez donc venir retirer votre carte d’accès directement au SIRTOM de la Région d’Apt, 131 Quartier Salignan à Apt.
      Cordialement,
      Le Service Communication

  2. Bonjour,
    Pourquoi les badges ne sont pas disponibles à la déchetterie de Coustellet en permanence ? Chaque fois que j’y passe un samedi, ce n’est pas le bon jour. Au final maintenant, malgré la prise de RV en ligne, vos agents refusent l’accès tout en disant qu’ils ne savent pas comment récupérer les badges…..Donc au final on va à Cavaillon, avec la carte LMV, sans rendez vous et un très bon accueil, ce qui change.
    Pouvez vous envoyer le badge par courrier ?
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Les cartes d’accès sont distribuées par notre accueil principal sur le site d’Apt. Nous avons programmé des jours de permanence EXCEPTIONNELS sur Coustellet. Actuellement, nous n’avons plus d’accueil physique pour la distribution de carte avec la crise sanitaire que nous subissons, par mesure de sécurité.

      Cependant, je viens de regarder, votre dossier est OK. Je demande donc l’envoi de votre carte à domicile dès demain au courrier.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si au plus tard vous n’avez pas reçu votre carte mercredi 20 mai 2020 par téléphone au 04 90 04 80 21.

      Cordialement,
      Le Service Communication

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