Travaux de réhabilitation sur la déchetterie de Coustellet

Le SIRTOM de la Région d’Apt entreprend des Travaux de réhabilitation sur la déchetterie de Coustellet. L’objectif est de sécuriser l’accueil des usagers et d’améliorer la qualité du service.

Pour faire face à l’augmentation des quantités de déchets produits sur son périmètre le SIRTOM de la Région d’Apt investis plus de 500 000 € H.T afin de maintenir la qualité et l’adapter à l’évolution sur la partie ouest de son territoire.

Travaux de réhabilitation sur la déchetterie de Coustellet

Le site de la déchetterie intercommunale fait donc l’objet de travaux depuis le 24 septembre 2018 avec une fin programmée début mars 2019. Même si ces aménagements perturbent inévitablement le fonctionnement du service, la déchetterie restera ouverte aux horaires habituels durant toute la durée des travaux, exception faite d’une seule journée qui reste encore à définir. Le SIRTOM a tenu à garantir la continuité du service aux habitants dans les mois à venir.

Ces travaux consistent à agrandir le quai de déchargement dont la superficie sera doublée. L’agrandissement permettra d’ajouter des bennes supplémentaires de d’augmenter le nombre de flux accueillis. Il sera également créé une entrée et une sortie distinctes. Les véhicules poids lourds collectant les bennes auront également un accès différent de celui des usagers. Cette circulation en sens unique, comme c’est déjà le cas sur les autres déchetteries du SIRTOM, devrait faciliter les manœuvres et fluidifier le trafic.

Il est prévu l’installation d’un système de vidéo-surveillance pour lutter contre les intrusions et autres incivilités qui étaient trop régulièrement perpétrées sur le site.

Enfin, le contrôle d’accès par badge sera dès le mois de décembre en place. Ce système doit permettre de réserver l’accès aux usagers du territoire, d’avoir une meilleure connaissance des apports effectués et de limiter certains abus. Les habitants du territoire du SIRTOM de la Région d’Apt disposant déjà d’une carte d’accès LMV pourront l’utiliser pour accéder dans les 4 déchetteries du SIRTOM.

Les particuliers et professionnels ne possédant pas de carte devront en faire la demande auprès du SIRTOM de la Région d’Apt (www.sirtom-apt.fr ; badge.dechetteries@sirtom-apt.fr). Une fois votre demande effectuée votre badge d’accès personnel (1 badge par foyer) sera tenue à votre disposition en déchetterie de Coustellet d’ici le mois de décembre 2018.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *