Opération de collecte de jouets pour Emmaüs

En partenariat avec Écosystème, le SIRTOM de la région d’Apt a organisé une Opération de collecte de jouets pour Emmaüs durant les fêtes de fin d’année : Laisse Parler Ton Coeur.

Du 13 au 26 novembre, neuf écoles du territoire  se sont mobilisées pour participer à l’opération. En quelques jours, ce ne sont pas moins de 500 kg de jouets qui ont été récoltés.

Dans un premier temps, cette action a été mise en place pour  favoriser le recyclage et la prévention des déchets, mais également pour sensibiliser les enfants aux enjeux de la solidarité et aux inégalités.

Dans le but d’encourager les écoles et les familles  à contribuer au réemploi et au recyclage, le SIRTOM de la Région d’Apt s’est engagé à offrir à l’école ayant récolté le plus de jouets, une visite au centre de tri de Vedène.

 

Opération de collecte de jouets pour EmmaüsOpération de collecte de jouets pour Emmaüs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SIRTOM de la région d’Apt tient à remercier les écoles de Villars, Caseneuve, Saint Martin de Castillon, Saignon, Gargas, Joucas, Maubec, Bosco et le Sacré Coeur ainsi que les enseignants, parents et enfants pour leur contribution.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *