Un déjeuner des chefs pour les agents du SIRTOM

Ce mardi 28 avril, le déjeuner a été offert aux agents du SIRTOM de la Région d’Apt. Concocté par des chefs de cuisine de notre territoire, chaque agent a pu repartir, après son service, avec un plateau repas gourmand et surtout le témoignage précieux que l’on pense aussi à eux, agents de collecte des ordures ménagères. Ce métier qui est souvent ingrat et difficile, auquel s’ajoute aujourd’hui le risque d’une contamination par le coronavirus.

Une initiative lancée par M. Arnaud Vaumerel avec

Partenaires :

Pisciculture Meyer « Truites de la Sorgue »

Passion Chocolat : Alain Bouchard Apt

Intermarché Apt

Fromagerie Canta Cabra Goult

Métro Avignon

Traiteur « Pistou et Romarin »

Mairie d’Apt

Bénévoles :

Arnaud Vaumerel ( à l’initiative du projet)

Lloyd Tropeano : Le bistrot de la Garde

Fabrice Louis : Restaurant la Chastelle à Apt

Alain Bouchard : Passion Chocolat Apt

Joris Deslee : Passion Chocolat Apt

Mickael Culot : Hotel Restaurant le Manoir Apt

Alexia Incerti : Le café des Couleurs Roussillon

Le personnel du GIP

Les témoignages de solidarité ne s’arrêtent pas à cette belle initiative, beaucoup d’habitants s’y sont déjà joints au travers des messages d’encouragements apposés sur les conteneurs, des banderoles dressées près des emplacements, les dessins des enfants toujours empreints de la plus belle des sincérités et parfois même des applaudissements.

Nombreux sont les femmes et les hommes, qui ne peuvent pas télétravailler et qui assurent leurs missions tous les jours sur le terrain, sur le front des opérations il y a bien entendu l’ensemble des personnels de santé, mais n’oublions pas en seconde ligne les chauffeurs, livreurs, caissières, facteurs, préparateurs de colis, policiers…etc qui jouent un rôle essentiel pour la poursuite de la vie quotidienne.

Le mouvement de solidarité et de mobilisation auquel nous sommes en train d’assister est sans précédent. Nous devons conserver cet état d’esprit.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *