Ouverture des déchetteries sur rendez-vous

Les déchetteries du SIRTOM de la Région d’Apt (Apt, Coustellet, Sault, Viens) ouvriront à partir du lundi 11 mai aux particuliers et aux professionnels sur rendez-vous pour le dépôt de tous les déchets à l’exception du mobilier*. Pour éviter la déconvenue de se voir refuser l’accès, il est important de lire attentivement les consignes ci-après ainsi que sur l’image ci-contre.

Ce dispositif particulier est mis en place pour des raisons évidentes de risque d’encombrement, de respect des gestes barrières et pour permettre l’accès au plus grand nombre. La prise de rendez-vous s’effectue selon deux possibilités :

  1. En priorité, en ligne, sur le site internet sirtom-apt.fr pourrez choisir vous-même le jour et l’horaire qui vous convient, n’apparaitrons à l’écran que les créneaux encore disponibles :
    – Cliquez sur « Je réserve mon accès en déchetterie »
    – Vérifiez bien si vous utilisez le service en tant que particulier ou professionnel (selon votre carte d’accès) et sélectionnez la déchetterie à laquelle vous voulez accéder
  2. Par téléphone au 04 90 04 80 21 : vous serez mis en relation avec un service qui enregistrera votre demande (8h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00 fermé Weekend et jour férié).

A partir du 11 mai, un agent posté à l’entrée contrôlera votre prise de rendez-vous avant de vous permettre l’accès au site. Attention tout usager non inscrit sera refusé ou si le créneau réservé n’est pas respecté. Une fois sur place si l’usager met plus de 20 minutes à vider ses déchets, il sera invité à repartir pour ne pas décaler les usagers suivants. Afin de donner un accès au plus grand nombre une réservation par demi-journée et par usager sera acceptée, les doublons seront supprimés.

Pour mieux vous accueillir, il a été procédé à l’extension des plages horaires des déchetteries durant le mois de mai en fonction des déchetteries.

Il n’y aura pas d’aide à la manutention, pas de prêt de balai ni de pelle. En plus de votre masque, pensez à prendre vos outils pour les dépôts de déchets en particulier et bien entendu votre carte d’accès.

L’ensemble de ces mesures, bien que contraignantes, visent à vous protéger et protéger les agents. Merci à vous d’être solidaires, vigilants et de rester courtois avec nos équipes.

Partager sur Facebook

18 commentaires sur “Ouverture des déchetteries sur rendez-vous

  1. bonsoir,
    votre site est très bien fait, et très clair. Je vous en remercie.
    2 questions néanmoins:
    vous signalez être seul pour décharger. Or les sacs (ou poubelles) d’herbes sont lourdes. D’habitude, je viens avec mon épouse pour porter à 2. Peut-on venir à 2 ?
    Il est indiqué « hors le mobilier ». Quand pourra-t-on jeter matelas et literie ?
    Je, vous remercie pour vos précisions.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous vous remercions vivement sur vos observations relatives à la qualité de notre site internet.

      Pour répondre à votre demande, voici nos éléments de réponse :
      – Oui vous pouvez venir à deux personnes en déchetterie
      – Le dépôt de mobilier sera possible à compter du 18 mai car notre filière est actuellement fermée. Vos matelas et meubles seront donc acceptés à compter du 18 mai 2020.

      Cordialement,
      Le Service Communication

      1. Bonjour,
        je crains que votre message du service communication soit faux, car je suis inscrit depuis 6 mois, je n’ai pas reçu de carte et l’agent à l’entrée m’a refusé l’accès (alors que j’avais pris RV avant), avec un impolitesse sans égale, renvoyant l’incohérence de son refus sur sa direction.
        Triste service

        1. Bonjour,
          J’ai tenté de vous joindre sur votre mobile, sans succès.
          Si vous êtes inscrit depuis 6 mois, vous avez sans doute reçu des propositions de retrait avec des jours de permanence en déchetterie de Coustellet car avant l’épidémie, aucun badge n’était envoyé par voie postale.
          Cependant, avec la crise sanitaire, nous avons mis en place depuis quelques semaines une nouvelle organisation « sans contact » avec donc l’envoi des cartes par courrier pour les nouveaux inscrits. Je vous confirme donc une nouvelle fois que suite à votre présente demande, votre carte vous parviendra directement dans votre boite aux lettres.
          Une fois votre carte reçue, il vous sera possible de prendre rendez-vous en ligne.
          Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément rencontré en déchetterie de Coustellet.
          Cordialement,
          Le Service Communication

  2. Bonjour ,
    Je possède une carte d’accès aux déchetteries SIRTOM d’APT
    Je souhaite m’inscrire pour pouvoir avoir une date d’accès à la déchetterie d’APT
    Je ne trouve pas le document d’inscription sur votre site !
    merci de me renseigner.
    Alain Fusaro de GARGAS

    1. Bonjour,
      Pour vous inscrire, vous pouvez contacter nos services si vous rencontrer des difficultés en ligne.
      Voici le numéro direct : 04 90 04 80 21
      Cordialement,
      Le Service Communication

    1. Bonjour,
      Oui il est possible d’apporter du mobilier dans l’ensemble de nos déchetteries (Apt, Coustellet, Viens et Sault)
      Cordialement,
      Le Service Communication

  3. Bonsoir,
    Je tente désespérément de trouver la page pour un RV de dépôt déchets. Je n’obtiens qu’une page vierge sans informations autre qu’un message en anglais. Pourquoi pas en français ou en provençal ?
    Quand là site fonctionnera-t-il correctement ?

  4. Bonjour, Le formulaire d’inscription pour obtenir le badge indique qu’il faut présenter trois (3) pièces justificatives, lesquelles seront détruites après vérification. Or, la première pièce justificative exigée est « la carte d’identité ». Laquelle sera détruite après inspection???? la destruction des deux autres pièces est peut-être moins lourde de conséquences, mais je préférerais pouvoir conserver les originaux.
    Où faut-il se présenter en personne (ou?) avec la carte d’identité?
    Peut-on se présenter en personne de nouveau?
    Merci de votre réponse.
    EM

    1. Bonjour,
      Si vous envoyer vos documents par voie électronique, toutes les pièces seront effacées.
      Si vous venez directement à l’accueil, nous consulterons uniquement vos documents pour vérification.
      Vous pouvez donc vous présenter en personne au bureau dédié – service accueil.
      Cordialement,
      Le Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *