Poules contre déchets, la suite.

La deuxième opération « poules contre déchets » du SIRTOM ce mercredi 6 novembre s’est déroulée avec succès. Au total 526 poules ont été distribuées sur notre territoire en 2013.

poulesVSdechetsDeux poules rousses, âgées de 6 mois, provenant de St Maximim-la Sainte Baume ont été remises à chaque foyer volontaire contre une participation symbolique de 5€. Les habitants participants étaient très heureux d’accueillir leurs nouveaux hôtes. Les enfants étaient aussi au rendez-vous ce mercredi matin au SIRTOM, trépignant de découvrir les gallinacés qui entrent dans la famille.

Outre l’aspect pédagogique et la belle production d’œufs frais qui s’annonce, les poules du SIRTOM sont investies d’une mission de la plus haute importance : réduire les dépenses de traitement des ordures ménagères. Dans leurs assiettes se trouveront les épluchures de cuisine, restes de repas, les croûtes de fromage, le pain… autant de déchets qui auparavant terminaient à la poubelle.

Les retours des questionnaires de satisfaction et des témoignages des premiers adoptants du mois de juillet sont sans équivoques. Dans la très grande majorité des cas, les volailles remplissent leurs obligations avec brio avec une moyenne de dix œufs par semaine. Les habitants éprouvant une quelconque difficulté peuvent le signaler au service du SIRTOM de la Région d’Apt qui est entièrement à leur écoute.

Les actions ne sont pas encore programmées pour l’année 2014, mais les demandes des habitants affluent déjà sur les lignes du SIRTOM ! Une opération à suivre donc.

3 commentaires sur “Poules contre déchets, la suite.

    1. Bonjour,
      L’opération se renouvellera très probablement pour l’été 2015.
      Tout comme les éditions précédentes, deux poules rousses âgés de 6 mois, seront remises à chaque foyer sélectionné contre une participation financière globale de 5€.
      Si vous souhaitez être candidat à l’adoption des gallinacés, faites nous parvenir par courrier électronique vos coordonnées complètes à l’adresse suivante contact@sirtom-apt.fr
      Sincères salutations,
      Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *