Nettoyage de la Nesque

Pour la troisième année consécutive le SIRTOM de la Région d’Apt soutient l’action citoyenne de nettoyage de la Nesque. Conscient de l’intérêt environnemental de ce type d’opération, la collectivité prend la charge financière du transport et du traitement des pneus collectés lors de la journée.

NESQUE PROPRE 15Les services du SIRTOM mettent à disposition de l’association la Nesque Propre une benne pour le recyclage des pneumatiques. Une fois chargée, celle-ci sera acheminée chez Provence Valorisation à Aix en Provence.
« L’objectif de cette nouvelle action du samedi 11 avril 2015 sera de poursuivre le travail pour libérer la Nesque, ses affluents, ses ruisseaux, ses sources, et ses abords des incivilités récurrentes.
Depuis Aurel jusqu’à Pernes, les onze villages riverains vont à nouveau s’impliquer, avec l’appui de centaines de bénévoles qui seront encore à pied d’œuvre en offrant une demi journée de leur temps libre au bénéfice de la nature, parée à cette époque de ses toutes fraiches couleurs printanières.
De nombreux chantiers, une quinzaine sont au programme. La mise en œuvre et le succès de l’opération sur le territoire de chaque commune dépendront de deux facteurs : la météo mais aussi et principalement le nombre d’acteurs. »
Les informations et inscriptions se font dans les mairies et offices de tourisme partenaires ou directement auprès de l’association la Nesque Propre au 04 90 66 00 84.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *