Journée mondiale de collecte des déchets sauvages le 15 sept 2018

Le samedi 15 septembre 2018, se déroulera la Journée mondiale de collecte des déchets sauvages. 130 pays se mobiliseront pour nettoyer la planète, ce qui en fera la plus grande action civique positive du monde. 

Le samedi 15 septembre 2018, la France participera pour la première fois à l’opération du World CleanUp Day. Pour ce faire, elle  souhaite mobiliser plus de trois millions de personnes. Imaginez une puissante «vague verte» qui commence au Japon et se termine à Hawaï, avec des centaines de millions de personnes qui prennent des mesures positives ensemble le même jour. Le but est d’unir la communauté mondiale, à sensibiliser et à mettre en œuvre un véritable changement pour atteindre notre objectif final – une planète propre et saine. Déjà 17 millions de personnes ont rejoint le mouvement, nettoyant plus de 500 000 tonnes de déchets dans plus de 100 pays, sauvant des vies, améliorant la santé et réduisant les coûts de traitement.

 

Journée mondiale de collecte des déchets sauvages

 

Les déchets ramassés seront bien évidemment triés, afin de réduire à son minimum la part résiduelle (déchets non triés et voués à l’incinération ou à l’enfouissement). Dans le but de maximiser la part de déchets triés pour permettre leur valorisation et recyclage.

 

Le SIRTOM de la région d’Apt s’est engagé sur son territoire avec l’association de la Nesque Propre pour organiser une action dans le périmètre du Ventoux «  Bassin versant de la Nesque ». Le SIRTOM de la région d’Apt prend à sa charge la mise à disposition d’une benne de 30m3 ainsi que le traitement de l’ensemble des déchets collectés. Tous les détails de la journée seront annoncés sur le site : www.lanesquepropre.com

 

 

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *