Gazette n°48

Le bulletin d’information du SIRTOM « l’info sur nos déchets » nous informe des dernières actualités en matière de tri, d’environnement et de réduction des déchets. Les lecteurs retrouvent par ailleurs un certain nombre de renseignements pratiques (téléphones, horaires déchetteries, etc.). Pour télécharger le dernier numéro cliquez simplement sur l’image ci dessous :

Gazette n°48

Partager sur Facebook

2 commentaires sur “Gazette n°48

  1. Bonjour,

    Ma question: pour un professionnel ( entretien parc et jardin) comment cela se passe? payant? limité en passages? Me dites pas que je devrais aller à Cavaillon?
    Mon avis : en temps que usager assidu au tri et recyclage, ce que je vois déjà aux alentours, les endroits ou sont installés les poubelles nombreux déchets de toutes sortes (Electroménager, meubles et divers) est que vous allez (re) favoriser ,par ce badge, les dépôts sauvages et les conteneurs vont se retrouvés saturer avec des encombrants qui n’ont pas lieux de s’y trouvés , qui se passe actuellement, mais qui va s’amplifié par ce manque d’incivilité des citoyens et cette restriction ou quantification a la déchetterie. Dommage de faire un pas en avant hier pour en faire deux aujourd’hui … à suivre

    1. Bonjour,

      Les conditions d’accès aux déchetteries pour les professionnels restent identiques.
      Cependant, et grâce à ce nouveau système, les achats d’unités de passage se feront en amont avec un espace entreprise dédié vous permettant ainsi, une facturation automatique.

      Ce système d’entrée par badge a plusieurs utilités :

      • Éviter la saturation du haut de quai pour un déchargement plus serein et dans de meilleures conditions de sécurité
      • Émettre des statistiques sur le type, la quantité de dépôt, cibler notre communication pour inciter les non usagers à utiliser les déchetteries
      • Éviter les fraudes (chiffonnage…)
      • Ajuster la facturation des professionnels pour une facturation plus juste
      • S’aligner sur les pratiques des collectivités voisines pour uniformiser le territoire

      Ce système a également pour but d’améliorer le tri grâce à une disponibilité plus importante des gardiens qui seront davantage à l’écoute des usagers.

      En utilisant la déchetterie, nous savons que vous portez un intérêt pour l’Environnement, nous vous en remercions et espérons que vous comprendrez notre action.

      Sincères salutations,
      Le service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *