Opération Poules Pondeuses 2020

Le 20 avril dernier, vous avez été nombreux à vous inscrire et à répondre au sondage « Poules, Composteurs ou les deux ? ». Face à l’engouement collectif et à votre engagement pour la réduction des déchets, la prochaine distribution pour la saison 2020 est prévue le mercredi 08 juillet au SIRTOM de la Région d’Apt.  Vous avez jusqu’au 30 juin pour nous faire parvenir votre bulletin de participation. 

La quantité de nos déchets a doublé en 40 ans. Alors toutes les occasions sont bonnes pour adopter un des nombreux gestes qui nous permettrons de réduire significativement le poids de notre poubelle, à commencer par l’adoption de deux poules. En plus de ses œufs, elle présente l’avantage de pouvoir être nourrie de façon écolo-économique avec des déchets fermentescibles et restes de cuisine. Plutôt que de finir dans une poubelle puis d’être incinéré, les restes de repas, de préparations culinaires, les coquilles d’œufs et de coquillages, accompagnés de quelques graines ou du foin et de vermisseaux, feront désormais le bonheur de vos petites pondeuses.

Pour participer à l’opération, vous pouvez télécharger ICI votre bulletin à nous retourner par courriel à communication@sirtom-apt.fr ou directement par voie postale à l’adresse suivante : SIRTOM de la Région d’Apt – BP99 – 84403 APT Cedex 

Partager sur Facebook

2 commentaires sur “Opération Poules Pondeuses 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *