Cigarette recyclable

16 millions de fumeurs sont recensés en France. Malgré la progression des ventes de cigarette électronique (plus de 1.5 millions), 47.5 milliards d’unités ont tout de même été vendu sur le territoire.

Responsable d’un cancer sur trois avec plus cent millions de mort dans le monde au cours du Xxème siècle, nous connaissons l’impact fatal de la fameuse « clope » sur la santé, mais celle-ci se révèle aussi une source de cigpollution pour notre environnement. Lors de sa consommation, sa fumée équivaut au CO² rejeté de 10 véhicules Diesel qui tourne au ralenti pendant une demi-heure. Une fois consommé, le mégot et le filtre peuvent contaminer jusqu’à 500 litres d’eau lorsqu’il ne sont pas déposer dans un cendrier approprié. Un phénomène notamment dû aux nombreux composants chimiques qu’ils contiennent.

Bern Forman propose un concept plus écologique intitulé « Cigg Seeds ». Afin d’épargner la nature des mégots délibérément jeté sur le sol, ce jeune Londonien a eu pour idée d’insérer une graine de fleur sauvage directement dans le filtre (lui aussi écologique). Ainsi, une fois jeté, ce qui n’était auparavant qu’un déchet, pourrait bien se transformer et devenir une plante.

Nous pourrions constater dans certains lieux publics le nombre de plante verte se multiplier à vue d’œil. Cette éco clope n’est pas encore mise sur le marché. En effet jeté sur le pavé les graines ne prendront sûrement pas et en forêt autant ne pas y penser étant donné le risque incendie.

Chaque année, ce ne sont pas moins de 20 milliards de mégots jetés à même le sol dans l’Hexagone et il mettront deux à douze ans à se dégrader avant de disparaître complètement.

2 commentaires sur “Cigarette recyclable

  1. Bonjour,
    Moi même étant contre la cigarette, La cigarette ne fait pas du tout grossir cela est un mensonge de votre part (regime facile).

    La cigarette effectivement est très mauvais pour la santé, la cigarette électronique et beaucoup plus avantageuse niveau santé et pour l’arrêt du tabagisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *