Du live aux portes ouvertes ce dimanche!

Pour sa 8ème édition des portes ouvertes, le dimanche 5 juin 2016 de 11h à 15h, le SIRTOM de la Région d’Apt a le plaisir d’accueillir le TOFFOLINI TRIO.

pageCe trio allie tradition, originalité et popularité. Créé grâce à une collaboration avec Didier Toffolini (photo ci-contre à gauche) et construit autour de son univers musical, il rencontre un franc succès, aussi bien en concert qu’en animation.

L’appellation « jazz-bastringue » décrit assez bien l’univers sonore très original de ce trio inspiré des origines populaires du jazz. Ses racines musicales datent la fin des années 1920 et le début des années 1930, époque charnière entre le jazz « new-orleans » et le « swing »; mais le groupe emprunte aussi à des artistes plus récents et proches du « rythm & blues » tels Louis Prima ou Ray Charles.

Didier Toffolini, multi-instrumentiste aux multiples talents chante la plupart des morceaux s’accompagnant de son piano acoustique préparé auquel il a adjoint une grosse caisse et des cymbales charleston. Soutenu par une rythmique à la fois swinguante, énergique et rustique (percussions & trombone), il lui arrive même de quitter le piano pour un chorus de trompinette ou de sopranino.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *