Emballages produits piscines : DANGER

Le nombre de piscines privées en France a plus que doublé en 10 ans avec une forte progression dans notre région. Cette hausse a des conséquences sur la gestion des déchets dangereux des produits d’entretien.

Toute une gamme hazardousde produits corrosifs, nocifs, toxiques sont proposés à la vente pour l’entretien des piscines : chlore, acide, eau de javel concentrée en tête de liste.

L’ensemble des emballages vides des produits cités ci-dessus sont considérés comme des produits dangereux et sont à déposer dans la déchetterie la plus proche de chez vous. Il ne faut surtout pas jeter les bidons portant un pictogramme de danger dans les bacs aux couvercles jaunes.

Gardons constamment à l’esprit que des agents en centre de tri manipulent tous les déchets que nous déposons dans les bacs aux couvercles jaunes.

L’année dernière, au début du mois de juillet, suite au contact avec des produits dangereux issus de notre territoire deux employés du centre de tri du Jas de Rhôdes ont été gravement accidentés dont un évacué à l’hôpital de la Conception au service des grands brûlés.

Pour cette raison nous demandons à tout un chacun de garder la plus grande vigilance sur ce type d’emballage et de ne pas hésiter, en cas de doute, à contacter les services du SIRTOM de la Région d’Apt au 04 90 04 80 21 / contact@sirtom-apt.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *