En raison des mesures de prévention mises en place afin de limiter la propagation du virus Covid-19 et dans le souci d’éviter tout risque pour les usagers, les prestataires, les agents, le SIRTOM de la Région d’Apt met en place une organisation adaptée à partir du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Ainsi, afin d’assurer le maintien de ses activités et notamment la collecte des déchets, le SIRTOM de la Région d’Apt a d’ores et déjà activé son plan de continuité d’activité (PCA).
Dans ce cadre, il nous a semblé préférable de fermer l’accueil physique des usagers tant au siège du SIRTOM de la Région d’Apt que dans les 4 déchetteries soit à Apt, Coustellet, Viens et Sault et les dispositions suivantes sont mises en œuvre pour assurer la continuité de nos services :
Pour la collecte des ordures ménagères, des bacs de tri, des colonnes de verre, emballages et papier : Les jours et fréquences de ramassages restent pour l’instant inchangés et dans tous les cas un service minimum sera maintenu.
- Pour la vente de composteurs : Annulation de la distribution programmée le samedi 21 mars, nos services enregistrent les réservations des composteurs et nous vous communiquerons les prochaines permanences pour la distribution.
- Pour les dossiers de demande de carte d’accès : Nous vous invitons à télécharger les dossiers de demande d’admission en cliquant ici pour les particuliers et en cliquant ici pour les professionnels et à nous les renvoyer complétés par courriel à dechetteries@sirtom-apt.fr ou par voie postale à : SIRTOM de la Région d’Apt, B.P 99, 84403 APT cedex
- Permanences pour la distribution des cartes d’accès en déchetterie : Annulation de l’ensemble des dates programmées sur notre site internet suite aux fermetures des différentes déchetteries du SIRTOM.
Pour toutes autres demandes, l’équipe de l’accueil reste à votre écoute pendant toute la durée du plan de prévention : Vous pouvez nous contacter par mail à contact@sirtom-apt.fr ou par téléphone au 04 90 04 80 21 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons régulièrement informé de l’évolution de ces dispositions.
Merci beaucoup, excellente initiative et bon courage. Merci de nous prévenir quand le service pourra être rétabli