Ouverture partielle des déchetteries aux professionnels

Dans le cadre du respect des règles de confinement en vigueur et afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, les 4 déchetteries du SIRTOM de la Région d’Apt sont fermées au public depuis le 17 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des nouvelles préconisations du Gouvernement.

Ainsi, en concertation avec les services de l’état et les élus du SIRTOM de la Région d’Apt, les déchetteries du territoire (Apt, Coustellet, Sault et Viens) feront une ouverture partielle, sur rendez-vous, réservée aux artisans et professionnels afin de les accompagner dans la poursuite et la reprise de leur activité.

Depuis la mise en place de la période de confinement, les services du SIRTOM de la Région d’Apt se sont adaptés pour assurer ses missions de service public essentielles.Pour la gestion des déchets, l’accent a été mis sur la collecte qui se déroule dans les conditions habituelles.

Cependant, des mesures dérogatoires sont adoptées pour les artisans et professionnels répondant aux conditions d’accès :

  • Artisans et professionnels titulaires de la carte d’accès aux déchetteries du SIRTOM de la Région d’Apt
  • Accueil téléphonique pour prise de rdv préalable au 04 90 04 80 21 ou par mail badge.dechetteries@sirtom-apt.fr, le professionnel devra indiquer la nature du flux apporté (déchets verts, cartons, non recyclables, DEEE…) ainsi qu’un estimatif de la quantité (en m3)
  • L’accès sera limité à deux personnes soit le chauffeur du véhicule et un seul passager autorisé maximum.
  • Rester à plus de 1,5m de distance des autres véhicules, usagers et gardien – aucun contact
  • Aucune transmission de document ou objets divers entre l’agent d’accueil et l’apporteur.

Sur place un seul agent d’accueil sera présent sur le site avec le port des EPI réglementaires.

Prochainement, lors de l’évolution des mesures de confinement et de l’état d’urgence sanitaire, l’accès des particuliers sera de nouveaux autorisés, sous conditions.

Partager sur Facebook

2 commentaires sur “Ouverture partielle des déchetteries aux professionnels

    1. Bonjour,

      L’accès aux différentes déchetteries du SIRTOM de la Région d’Apt (Apt – Coustellet – Viens & Sault) se fait librement sous réserve de présenter votre carte d’accès.
      Pour cela, vous pouvez télécharger et compléter le formulaire sur le lien suivant : http://www.sirtom-apt.fr/wp-content/uploads/2018/06/Formulaire-dinscription-Carte-dacc%C3%A8s-version-web.pdf

      Une fois complété, vous pouvez nous le retourner par courriel à badge.dechetteries@sirtom-apt.fr avec les pièces demandées.
      Vous recevrez par la suite une confirmation pour venir retirer votre carte à l’accueil à Apt.

      Cordialement,
      Le Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *