Opération Couches Lavables

En France, 3,5 milliards de couches sont jetées chaque année, ce qui représente un total de 351.000 tonnes de déchets difficiles à traiter. Pour alléger l’impact au niveau local, le SIRTOM de la Région d’Apt propose une alternative économique, écologique et qualitative : les couches lavables !

Les couches jetables représentent environ 40% des déchets du ménage dans un foyer avec un enfant entre 0 et 2 ans. Avec une moyenne de 2 à 8 couches par jour, on estime qu’un enfant a besoin de 6000 couches de sa naissance jusqu’à ses trois ans, ce qui représente plus d’une tonne de déchets. Également très polluantes, les couches peuvent mettre jusqu’à 500 ans pour se dégrader en décharge.

Pour y pallier, le SIRTOM incite depuis désormais 3 ans les familles à opter pour un nouveau modèle de consommation, toujours plus respectueux de l’environnement. Les kit de couches lavables proposés sont composés de 5 couches lavables – 10 inserts en polyester – 10 inserts en bambou – 1 rouleau de 100 voiles de protection et une notice explicative. La participation demandée est de 35€ soit environ 30% du prix réel.

Pour réserver votre kit, vous pouvez télécharger dès à présent le formulaire en cliquant sur l’image ci-dessous :

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *