Le SIRTOM a toujours accordé une place non négligeable, dans ses actions de communication, au jeune public.
Les enfants d’aujourd’hui sont la conscience de demain, et les interventions en milieu scolaire ont vocation à former et à éveiller leur sensibilité à la protection de l’environnement et, plus particulièrement, au geste de tri.
Cette rentrée a été marquée par une nouvelle initiative du Sirtom intitulée « Tri du Petit Écolier ».
Des corbeilles de tri ont donc été mises gracieusement à disposition de l’ensemble des salles de classe des écoles du territoire afin d’accompagner plus encore les élèves mais aussi le corps enseignant dans l’apprentissage du geste de tri.
Ce dispositif a pour objectif d’aider à mieux comprendre les consignes de tri et à les mettre en pratique au quotidien. Les corbeilles permettront de trier les emballages issus des activités scolaires (pots de colle, papiers graphiques, etc.) ainsi que ceux provenant de la consommation hors domicile (gourdes de compote à usage unique, canettes, etc.).
Le Sirtom poursuit ainsi son engagement de longue date en faveur de la réduction et du tri des déchets. N’oublions toutefois pas qu’au-delà du tri, il convient de rester attentifs à réduire autant que possible nos emballages.
