La journée portes ouvertes du SIRTOM aura lieu le dimanche 7 juin, de 7h à 14h. À l’incontournable vide-grenier viendra s’ajouter une programmation renouvelée, pensée pour allier découverte, pédagogie et convivialité.
Parmi les temps forts, une expérience immersive en réalité virtuelle permettra de se confronter aux consignes de tri dans des conditions ludiques et interactives, tandis qu’une version adaptée sur table tactile sera proposée aux plus jeunes (moins de 12 ans).
Le public pourra également suivre une visite-spectacle originale, guidée par deux clowns érudits, pour découvrir avec humour les coulisses de la déchetterie d’Apt, ses métiers et ses équipements.
Un atelier « cycle des matières » invitera à mieux comprendre le parcours des objets du quotidien, de leur fabrication à leur fin de vie.
Les enfants profiteront d’un château gonflable, pendant que l’ambiance sera assurée par le groupe ZZzob, mêlant musique et humour.
Une buvette et des grillades viendront compléter cette journée placée sous le signe de la découverte et du partage.
Pour tout renseignement ou pour participer au vide-grenier, il est possible de contacter le SIRTOM au 04.90.04.80.21 ou par mail à contact@sirtom-apt.fr.






