Une appli, pour moins de gaspi

A l’heure ou plus de 842 millions de personnes souffrent de mal nutrition dans le monde, d’autre s’engage dans la lutte contre le gaspillage. Checkfood, une solution antigaspi !
 

On estime que chaque année, le gaspillage alimentaire en France représente plus de 20 kilos par personne et une perte financière de presque 1000€ pour une famille de quatre personnes. L’agence 5ème gauche en partenariat avec Écosphère lance sa première application mobile. Je mange, je donne, je ne jette pas. Un slogan qui résume parfaitement l’objectif de ce produit. Pour l’utiliser, le principe est simple. Après une numérisation (scan) du code-barres avec votre téléphone portable, le logiciel s’occupera alors de faire le reste et classera vos aliments en fonction de leur date de péremption. A l’approche de la fin de vie d’un produit, une alerte signalera au consommateur l’obsolescence des aliments.
 

Voilà qui devrait participer à l’objectif de la diminution par deux du gaspillage alimentaire d’ici 2025. Un objectif peut être ambitieux lancé par le gouvernement.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *