World Clean Up Day 2020

Pour la troisième année consécutive, France Nature Environnement soutenue par la Région Sud et le département de Vaucluse, rejoint le World Cleanup Day (journée mondiale du nettoyage de notre planète), une action visant à nettoyer la Terre « en 1 jour », rassemblant 180 pays dans le monde avec 20 millions de personnes.

Le samedi 19 septembre sera la Journée mondiale du nettoyage de la planète. Une journée de mobilisation portée par l’association Wolrd CleanUp Day. « Le World CleanUp Day a pour ambition de faire connaître, promouvoir et rassembler un minimum de 3,5 millions de citoyens en France sur des milliers de sites de collecte, sur la métropole et les territoires ultramarins. Le World CleanUp Day appartient à tous, le rôle de l’association est de faire connaître cette journée qui se veut festive, positive pour engager le changement » explique l’antenne française de l’association.

La réussite de cette journée se fera au travers des initiatives des citoyens, associations, entreprises, écoles et collectivités.

Si vous souhaitez contribuer à la Journée mondiale du nettoyage de notre belle planète en rejoignant une opération ou en organisant votre propre action, les inscriptions à l’évènement se font directement sur la carte du site : https://www.worldcleanupday.fr/

Également disponible pour vous accompagner l’association France Nature Environnement Vaucluse coordonne l’évènement et reste à votre écoute pour vous conseiller : fne84.justinebati@gmail.com

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *