Trions pour le téléthon

Pour la troisième année consécutive, le SIRTOM de la Région d’Apt s’associe à l’Association Française contre les Myopathies pour que le geste de tri devienne aussi un geste de solidarité envers les malades et leurs familles.

https://don.telethon.fr/
https://don.telethon.fr/

L’opération

Pour participer à cette opération il vous suffit de déposer entre le 1er et le 31 décembre 2013 le maximum de bouteilles et de flacons

en plastique dans les bacs jaunes répartis sur l’ensemble du territoire du SIRTOM. Les recettes issues de la vente des matériaux seront intégralement reversées au profit de l’Association Française contre les Myopathies.

 Le Téléthon les 6 & 7 décembre 2013

Le Téléthon , c’est d’abord une histoire de parents et d’enfants, l’histoire universelle du lien indéfectible qui unit un parent à son enfant. Une histoire d’amour.

Le Téléthon, c’est le combat de ces parents qui ont dit NON à la fatalité. C’est la rage au cœur, l’envie d’avancer de ceux qui n’avaient rien pour gagner : ni moyens, ni compétences médicales ou scientifiques. Juste des parents, des gens comme les autres, nos voisins, nos amis, nos collègues… des gens ordinaires poussés par l’impérieuse nécessité de vaincre la maladie de leur enfant.

Le Téléthon, c’était a priori un combat impossible : la maladie incurable, la recherche peu mobilisée, la médecine impuissante, l’isolement, l’absence de moyens financiers…

Pourtant, le Téléthon , ce sont aujourd’hui des résultats incontestables : des thérapies nouvelles issues des recherches impulsées par l’AFM – Téléthon ; des années de vie gagnées; des enfants, des malades et des familles entières qui sortent de l’oubli ; le regard qui change, la vie qui gagne et une solidarité populaire unique.

Le Téléthon , c’est une aventure humaine qui nous entraîne tous à donner le meilleur de nous-mêmes, à nous dépasser. C’est l’exemple de ce que l’on peut faire de mieux quand on se rassemble dans un esprit de fête, que l’on a la conviction et l’optimisme chevillés au corps et que l’on apporte sa petite pierre, et ses bouteilles plastiques, à l’édifice commun pour bâtir l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *