Réduire les déchets et agir pour l’emploi avec la Communauté de Communes Ventoux Sud, l’Université Populaire Ventoux et la MSA Alpes Vaucluse

Les élus de la Communauté de Communes Ventoux Sud s’investissent pour le tri à la source des déchets tout en proposant de nouveaux emplois sur le territoire.

La Communauté de Communes Ventoux Sud souhaite agir pour un meilleur tri des déchets et une réduction des ordures ménagères. Les élus du conseil communautaire ont choisi l’Université Populaire Ventoux pour répondre à ces enjeux.

L’Université Populaire Ventoux, (entreprise apprenante inclusive engagée dans l’éducation à l’environnement) née à Mormoiron, est présente depuis 25 ans en Vaucluse. Grâce au soutien de la MSA Alpes Vaucluse et de l’ADEME (agence de la transition écologique) une équipe « d’ambassadeurs et ambassadrices de l’environnement » est constituée depuis le 1er avril : elle se nomme « Le Cercle des Poubelles Disparues ».

Cette équipe s’installe pour 3 ans sur le territoire et ira à la rencontre des habitants, dans chacun des 11 villages, afin de permettre au plus grand nombre de mieux comprendre les avantages du tri et du compostage.

« Le Cercle des Poubelles Disparues » viendra bientôt à la rencontre des habitants des 11 communes concernées.

Consultez ici le dépliant sur l’action des bio-déchets : Je consulte les actions de prévention et de gestion des déchets organiques

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *